caca dans les bois

Pour faire caca dans les bois, il faut respecter quelques règles par courtoisie envers ceux qui utilisent ces bois, mais aussi par mesure d'hygiène.

Voici quelques règles simples à appliquer:

-Rester à distance des sources d'eau et des routes tracées
Cela est préférable pour ne pas affecter ou infecter les nappes phréatiques. Et aussi pour éviter que les personnes ne marchent dedans. Un autre avantage évident lorsque l'on fait caca dans les bois est que l'on évite de se faire remarquer des promeneurs potentiels. Ce qui risque de vous mettre dans une situation délicate, embarrassante tant pour vous que pour l'autre.

-Se préparer à l'avance
Oui, nul ne sait quand cela arrivera, donc il vaut mieux éviter les surprises, tant pour vous que pour vos accompagnants qui peuvent vouloir faire caca dans les bois aussi.
Venez avec le nécessaire de toilette dans la voiture ou le camp, et partez avec ce nécessaire de toilette, papier hygiénique notamment.
Sinon, vous devrez utiliser ce qui est à portée de mains, feuilles, roches... ah oui, n'oubliez pas le désinfectant pour les mains. Je préfère de beaucoup les lingettes antibactériennes.

-Faire un trou
Pourquoi pas? Oui après avoir fait caca dans les bois, vous pouvez enterrer et recouvrir les selles. C'est mieux, et ni vu ni connu. Faites un trou avec un bâton, y mettre les selles, rebouchez le trou avec la terre enlevée. C'est simple, facile et rapide.

Le mieux est de penser à l'avance pour éviter toute surprise.
Mettez aussi un outil pour enterrer le caca dans votre voiture (une petite truelle par exemple).
Et si vous avez le temps, faites le trou avant de faire les selles, au moins vous serez moins gênés si un promeneur se dirige vers vous.
Et ensuite faites vos besoins.

Ce sont de simples astuces à mettre en place pour ceux qui peuvent se retrouver pris au dépourvu à faire caca dans les bois.