Couleur des selles de bébé

La couleur des selles de bébé peut changer continuellement et même sur une base quotidienne. Il existe une variété de couleurs différentes qui sont tous considérés comme acceptable quand il s'agit des selles de bébé, ces couleurs peuvent être vert foncé, jaune, vert clair, et marron.
Pour un nouveau-né, même le noir est une couleur qui peut être trouvé dans les selles.
La couleur des selles de votre bébé sera aussi instable que ses humeurs au cours des premières semaines de sa vie.

Selles noires chez le bébé
Le méconium est de couleur brune quelque fois noire, avec un peu de vert parfois. Ce sont les premières selles du bébé, jusqu'à, quelque fois, les premières 24 heures de sa vie (d'une façon générale). Lorsque le méconium s'estompera, les selles de votre bébé auront généralement une couleur jaune.

Selles jaunes et selles vertes chez bébé
Les selles jaunes vont apparaitre. Quelques bébés ont une couleur de selles qui vont du jaunâtre au brunâtre tout au long de leur première année de vie. Non seulement, vous aurez des selles jaunes mais aussi des selles vertes ou de couleur orange.
Les couleurs des selles peuvent changer quotidiennement à cause du système digestif de l'enfant qui se développe et se forme pour mieux digérer les différents aliments. Et d'autres part, à cause des différents aliments consommés tout au long de la première année de vie.


Couleur des selles de bébé à surveiller
Les parents doivent surtout regarder si les selles sont d'une couleur blanc-craie ou noirâtres comme le méconium (la première selle).
Un autre signe à rechercher c'est la couleur rouge claire, ou rouge dans les excréments de bébé. Autrement, la couleur des selles de bébé qui varie du jaune, vers l'orange ou vers le vert, est quelque chose de courant et les choses changeront avec la maturation du système digestif ainsi qu'avec l'alimentation de bébé.

La couleur rouge ou noire peut signifier qu'il y a du sang dans le tractus digestif. La couleur noire des selles signifie que le sang est passé à travers les intestins tandis que le rouge clair peut être un signe qu'il y a du sang près de l'anus.
Dans les deux cas, il vaut mieux consulter le pédiatre pour des analyses plus approfondies, et pour faire un diagnostic précis sur les causes liées à la couleur des selles de bébé.