Selles flottantes

Les personnes qui ont des selles flottantes peuvent tout simplement uniquement souffrir d'une mauvaise absorption des nutriments (malabsorption) ou souffrir d'un excès de gaz (flatulences).
Les causes des selles flottantes sont la plupart du temps inoffensives. Habituellement, elles vont disparaître sans traitement. Les selles qui flottent ne sont pas forcément le signe d'un problème de santé, elles sont dues la plupart du temps à ce que vous mangez. Un changement dans l'alimentation peut entraîner une augmentation des gaz, et l'augmentation du gaz dans les selles les poussent à flotter.
Elles peuvent être aussi causées par une infection gastro-intestinale. Lorsqu'elles sont graisseuses et malodorantes, elles peuvent provenir d'une importante malabsorption des nutriments, surtout en cas de perte de poids.

Si un changement de régime est la cause des selles qui flottent ou de d'autres problèmes de santé, essayez de déterminer quel aliment est à blâmer, son élimination du régime alimentaire peut être nécessaire.

En cas de changements des selles, contactez votre médecin immédiatement; ces changements peuvent se présenter sous formes de selles sanglantes avec perte de poids, d'apparition de vertiges, de fièvre...Des tests seront alors effectués pour établir un diagnostic, des analyses de sang peuvent être également effectuées. Le traitement des selles flottantes dépend du diagnostic.