Diarrhée glaireuse

La diarrhée glaireuse peut être causée par plusieurs problèmes de santé.
En général dans les pays développés, les principales causes sont:
-les maladies inflammatoires chroniques intestinales (MICI)

Les MICI forment un groupe de maladies inflammatoires du colon et de l'intestin grêle, ces maladies sont caractérisées par plusieurs symptômes dont la diarrhée glaireuse.
Les deux groupes majeurs des MICI incluent la maladie de Crohn et la colite ulcéreuse.

La principale différence entre la maladie de Crohn et la colite ulcéreuse est l'emplacement et la nature des inflammations. La maladie de Crohn peut toucher n'importe quelle partie du tube digestif, de la bouche à l'anus (avec une préférence pour le côlon, une partie de la grêle et/ou de l'anus) , bien que la majorité des cas commence dans l'iléon. La colite ulcéreuse, à l'inverse, est limité au côlon et au rectum.

D'autres maladies peuvent être en cause, comme les troubles fonctionnels intestinaux (côlon irritable), ou la malabsorption (intolérance au lactose par exemple, l'intolérance au gluten(Maladie cœliaque), ou des infections chroniques.

Dans les pays en voie de développement, ce problème est causé principalement par des bactéries, mycobactéries, infections parasitaires, bien que les autres maladies pré-citées peuvent aussi être la cause de la diarrhée glaireuse.

Il vaut mieux consulter le médecin traitant afin qu'il fasse un diagnostic et propose le traitement pour soigner et guérir votre diarrhée glaireuse.