Selles noires

Des selles noires et goudronneuses sont souvent causées par des saignements dans le tractus gastro-intestinal supérieur (œsophage, estomac, intestin grêle ou). Des selles rouges ou de couleur marron  souvent proviennent de saignements dans le tractus gastro-intestinal inférieur (côlon, du rectum ou de l'anus). Les deux conditions peuvent se produire ensemble.

Les excréments noirs peuvent être un symptôme d'une variété de maladies, troubles ou conditions, y compris une infection, une inflammation, un traumatisme, une tumeur maligne... Les causes courantes comprennent l'ulcère peptique, l'inflammation du tractus gastro-intestinal, l'utilisation de médicaments anti-inflammatoires tels que l'ibuprofène ou l'aspirine...

Les selles noires peuvent être dues à une variété de maladies graves ou potentiellement mortelles qui se traduisent par des saignements du tractus gastro-intestinal, y compris:
-un traumatisme abdominal ou de l'œsophage
-ulcère gastro-duodénal
-maladies inflammatoires chroniques de l'intestin
-gastrite
-radiothérapie
-cancer de l'estomac....

Les selles noires peuvent être causées par des médicaments et autres substances ingérées, y compris:
-les médicaments contenant du bismuth, tels que le Pepto Bismol.
-la réglisse noire
-les suppléments de fer

Les selles noires peuvent aussi être causées par une maladie grave, voire mortelle. Il est important de communiquer avec médecin traitant si vous avez des selles noires, des selles sanglantes, des saignements rectaux, ou un changement de couleur dans vos selles sans que cela ne provienne de changements alimentaires ou la prise de médicaments. Un diagnostic et un traitement rapides peuvent empêcher des complications, telles que:
-une anémie
-une hémorragie
-en cas de cancer non détecté, une propagation du cancer.