Prévenir les selles rouges

Prévenir les selles rouges peut consister à respecter des règles simples:
-Manger des fibres, régime riche en graisses.
-Buvez beaucoup d’eau.
-Éviter de fumer et boire de l'alcool.
-Éviter d'utiliser des médicaments anti-inflammatoires.

Certaines règles doivent être respectées et un mode de vie sain devrait être choisit de façon à empêcher l’apparition des selles rouges et faciliter le passage des selles.

1. Adoptez un régime alimentaire riche en fibres et faible en gras. La chose la plus importante à se rappeler tout en essayant de prévenir l'apparition des selles rouges  est de manger une alimentation saine, riche en fibres et faible en gras saturés. Les fibres ramollissent les selles et facilitent leur passage des selles.  Les efforts fournis lors de la constipation, souvent associés à des selles dures, augmentent le risque de provoquer des fissures ou des déchirures anales autour de l'anus, ce qui rend la région un peu sanglante. Les produits alimentaires riches en fibres conseillés par les experts médicaux sont les pommes, les fraises, les pommes de terre, le son de blé, des céréales et des haricots secs pour n'en nommer que quelques-uns. Un grand nombre des aliments mentionnés ci-dessus, lorsqu'ils sont consommés régulièrement, devraient contribuer à maintenir une constipation et prévenir les selles rouges.
Consommez environ 25 à 38 grammes de fibres par jour et restez bien hydraté.

2. L'eau est absolument essentielle pour aider le corps à rester en bonne santé et, par conséquent, avec une alimentation riche en fibres, huit à neuf verres d'eau doivent être consommés tous les jours pour garder le corps bien hydraté.

3. Cessez de fumer et de boire. Le tabagisme est directement lié aux ulcères gastro-duodénaux et au cancer du tractus gastro-intestinal (qui conduit à une hémorragie interne). Ces maladies si elles ne sont pas traitées peuvent causer des selles rouges ou noires, avec une aggravation de l'état au fil du temps.

4. Évitez les médicaments anti-inflammatoires. L'utilisation excessive de médicaments anti-inflammatoires peut être une cause de saignements et d’irritation de l'estomac. Le mieux est d'agir tôt pour recevoir le traitement approprié.


Si les selles rouges persistent pendant une semaine ou plus, cela peut indiquer une maladie grave, voire mortelle. Si vous avez toujours des selles rouges, même après avoir respecté ces règles, consultez un médecin.
Traiter les selles rouges au début est la meilleure façon de prévenir des dommages permanents.